|
|
mardi 16 mai 2017
Heures | événement | |
09:00 - 09:30 | Accueil des participants (Station AUSONE - Petite Salle -) | |
09:00 - 12:00 | Horizon de la Recherche (Station AUSONE - Petite Salle -) | |
09:30 - 10:00 | Ouverture du Colloque (Station AUSONE - Petite Salle -) - Sandro landi - Directeur de l'ED 480 -, Nathalie Jaëck - Directrice UR CLIMAS -, Danièle James-Raoul - Directrice UR CLARE - | |
10:00 - 11:00 | Stanley Kubrick : Le Corps & l'Esprit - Volonté de Puissance et Métis dans l'oeuvre du cinéaste (Station AUSONE - Petite Salle -) - Sam Azulys - Université de New York, Paris - | |
11:00 - 12:00 | Conférence autour de Shining - Shining au miroir. Surinterprétations, Aix-en-Provence, Rouge profond, 2017 (Station AUSONE - Petite Salle -) - Loig Le Bihan - Université de Montpellier - | |
12:00 - 14:00 | Déjeuner libre | |
14:00 - 16:00 | Paths of Glory. Aux croisements de l’Histoire (Station AUSONE - Grande Salle) - Clément Puget - Université Bordeaux-Montaigne - | |
14:00 - 16:00 | Kubrick - Schnitzler / Ophuls - Maupassant, les masques de la vanité (Station AUSONE - Petite Salle -) - Emmanuel Plasseraud - Université Bordeaux-Montaigne - | |
14:00 - 16:00 | Quand la machine dysfonctionne – étude croisée de trois personnages kubrickiens (Station AUSONE - Grande Salle) - Antoine Prévost-Balga - Université Paris 3 - | |
14:00 - 16:00 | Film concept et mondes fictionnels dans le cinéma de Kubrick (2001, Orange mécanique, Shining) (Station AUSONE - Grande Salle) - Pierre Beylot - Université Bordeaux-Montaigne - | |
16:00 - 16:30 | Pause | |
16:30 - 18:30 | NO ARTIST. NO ART - About Kubrick and Napoleon, Kubrick and self-criticism and about the thin red line that connects all of Kubrick’s films (Station AUSONE - Grande Salle) - Jan Harlan | |
19:30 - 23:00 | Cinéma (Cinéma Utopia) | |
19:30 - 20:00 | Présentation de Barry Lyndon (Cinéma Utopia) | |
20:00 - 23:00 | Projection du film : Barry Lyndon (1975) (Cinéma Utopia) |
mercredi 17 mai 2017
Heures | événement | |
08:30 - 12:30 | Horizon de la Recherche (Salle des thèses) | |
08:30 - 09:00 | Accueil des participants | |
09:00 - 09:30 | Thus spoke Stanley !" The afterlife of Kubrick's musical Second Choice for 2001: A Space Odyssey (Salle des thèses) - Nils Daniel Peiler - Goethe University - Francfort - | |
09:30 - 10:00 | Inside the interpretive maze of The Shining (Salle des thèses) - Vincent Jaunas - Université Bordeaux-Montaigne - | |
10:00 - 10:30 | Stanley Kubrick and Hieronymus Bosch: In the Garden of Earthly Delights (Salle des thèses) - Dijana Meltic - Université Novi Sad, Serbie - | |
10:30 - 11:00 | Pause café | |
11:00 - 11:30 | A.I.: Stanley Kubrick's Unmade Holocaust Film’ (Salle des thèses) - Nathan Abrams - Bangor University, UK - | |
11:30 - 12:00 | 2013: A Space Odyssey: Parody and Pastiche as Homage (Salle des thèses) - Arthur Piskorz - Pedagogical University of Warsaw - | |
12:00 - 12:30 | "Dear Arthur, what do you think ?" : The Kubrick-Clarke collaboration on 2001: A Space Odyssey and A.I. in their letters from the Smithsonian and London Archives (Salle des thèses) - Simone Odino - Bologne - | |
12:30 - 14:00 | Déjeuner | |
14:00 - 17:30 | Horizon de la Recherche (Salle des thèses) | |
14:00 - 14:30 | From “boy genius” to “barking loon”: an analysis of Stanley Kubrick’s persona in American and English media (Salle des thèses) - Filippo Ulivieri - Rome - | |
14:30 - 15:00 | Kubrick TV: Kubrick at the Interface (Salle des thèses) - Matthew Melia - Kingston University, UK - | |
15:00 - 15:30 | A Kubrick Cinematic Universe (Salle des thèses) - Rod Munday - Aberyswyth University, UK - | |
15:30 - 16:00 | Pause café | |
16:00 - 16:30 | Nobody’s going to get anything out of this movie but me”: Kubrick the Guerrilla Producer, the New York Film Group, and Killer’s Kiss (1955) (Salle des thèses) - James Fenwick - De Montfort University, Leicester, UK - | |
16:30 - 17:00 | We-origins (Kubrick’s crew confessions) (Salle des thèses) - Manca Perko - Université East Anglia - |